Actualités affaires Les grands titres

 Le FMI optimiste pour l’économie mondiale en 2024

(Washington) Soutenue par l’économie des États-Unis et de certains pays émergents, à commencer par l’Inde et le Brésil, l’économie mondiale semble bien partie pour réaliser de meilleures performances qu’initialement prévu, a estimé mardi le Fonds monétaire international (FMI), qui reste prudent pour 2025.

Actualités affaires En continu

Travail d’équipe Un guide de survie en contexte de crise

Au sein de mon organisation, on vit une crise interne. Certains problèmes avec la clientèle nous ont placés sans préavis dans une mauvaise posture. Même si tout est en voie d’être réglé, la situation a laissé des traces dans le climat à l’interne. On semble avoir perdu nos repères et on sent une démobilisation du personnel. Comment mettre un frein à cette spirale négative ? — Isabelle

Conseil du patronat du Québec sur la loi anti-briseurs de grève Ottawa doit élargir sa définition de services essentiels

(Ottawa) Le gouvernement Trudeau fait fausse route avec son projet de loi anti-briseurs de grève, selon le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Le regroupement, qui représente les intérêts de 70 000 employeurs, s’y oppose fortement. Dans un mémoire déposé récemment en comité parlementaire, il presse les élus d’élargir la notion de services essentiels dans le Code canadien du travail pour faire un contrepoids.

Lion Électrique Des primes malgré la tourmente

Malgré les pertes, les licenciements et l’argent emprunté auprès d’institutions comme Investissement Québec (IQ) l’an dernier, les dirigeants de Lion Électrique auront droit à des primes. Elles atteignent 1,1 million – le double par rapport à 2022. Cependant, le fondateur Marc Bédard mettra en jeu le montant auquel il aura droit et rien ne garantit qu’il empochera la somme.