Développement économique régional 2013

la liste:5795:liste
<p>La promenade longeant le fleuve St-Laurent à Rimouski.</p>

PHOTO ÉDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, LA PRESSE

Portrait 2017: Bas-Saint-Laurent

(2017-03-16) La population vieillit rapidement dans le Bas-Saint-Laurent, mais les différents acteurs de la région se distinguent par leur esprit d'entrepreneuriat et leur capacité à travailler ensemble afin d'assurer la poursuite du développement économique local. De région ressource, ce coin du Québec connaît par ailleurs une diversification de son économie. »

  • Portrait 2017: Côte-Nord

    (2017-02-09) Il y a encore quelques années, la Côte-Nord connaissait un important boom économique. Mais depuis presque quatre ans, le ralentissement mondial lui fait mal. Cela serait sur le point de changer. Baie-Comeau, Sept-Îles et Anticosti sont prêts à bondir, prêts pour la relance. »

  • Portrait 2017: Chaudière-Appalaches

    (2017-03-23) Les travailleurs de Chaudière-Appalaches ne manquent pas de boulot. Dans la dernière année, la région a même eu le plus bas taux de chômage de la province à plusieurs reprises. Attirer et retenir la main-d'oeuvre est cependant un défi pour plusieurs entreprises. »

  • Portrait 2017: Abitibi-Témiscamingue

    (2017-03-09) Naguère région ressource axée uniquement sur le secteur primaire des mines et des forêts, l'Abitibi-Témiscamingue est en pleine mutation. Une économie circulaire s'y installe depuis quelques années. Autrement dit, le marché de l'emploi y évolue et de plus en plus de PME y voient le jour. »

  • Portrait 2017: Centre-du-Québec

    (2017-02-16) En matière d'emplois, de croissance et d'entrepreneuriat, le Centre-du-Québec est un exemple à suivre. Pour ce qui est des salaires, ils sont étrangement parmi les plus bas à l'échelle provinciale. Portrait du paradoxe du Centre-du-Québec. »

  • Portrait 2016: Mauricie

    (2016-02-18) Un nouveau courant de pensée souffle sur la Mauricie. Des entrepreneurs créent des PME, établissent des partenariats et se mobilisent pour créer de la richesse. «C'est un pas dans la bonne direction», observent les entrepreneurs Chantal Rochette, coactionnaire de la firme FAB3R, et Maxim Gélinas, à la tête de la firme Aspasie. »

  • Portfolio Montréal

    (2017-03-02) Le marché de l'emploi qui se porte de mieux en mieux, les investissements en matière d'intelligence artificielle et le dynamisme du Port de Montréal ne sont que quelques exemples d'un certain renouveau pour la métropole québécoise. En cette année de 375e anniversaire, les Montréalais ont plusieurs raisons d'être optimistes. »

  • Portrait 2016 : Québec

    (2016-02-01) Les dirigeants d'entreprise de Québec sont optimistes pour 2016. En effet, 81 % d'entre eux envisagent d'augmenter leurs ventes, selon un sondage réalisé par Québec International et les chambres de commerce de Québec et de Lévis. Les entrepreneurs Jacques Tanguay et Christiane Germain nous parlent de cette région dont la vigueur ne se dément pas. »

  • Portrait 2016: Laurentides

    (2016-05-18) Elle a connu l'un des plus importants booms démographiques au Québec depuis 25 ans. Son secteur des services et son industrie touristique se portent très bien. Néanmoins, la région des Laurentides doit jongler avec de nombreux défis, notamment en matière de santé et d'éducation. L'entrepreneure Céline St-Pierre et le président de Laurentides Économique, Pierre Lalande, font le point. »

  • Portrait 2016: Nord-du-Québec

    (2016-04-06) Alors que le Nord-du-Québec attend toujours la reprise dans le secteur des ressources naturelles, certains observateurs doutent des retombées des futurs projets miniers. Bien au fait de ce qui se passe dans la région où ils font affaire depuis des décennies, Yves Barrette et Danick Doyon parlent de leur coin de pays. »

1 | 2 Suivant

publicité