Développement économique régional 2013

la liste:5795:liste
<p>Marc Dutil, 50 ans, est président et chef de la direction du Groupe Canam.</p>

PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE

Portrait 2015: Chaudière-Appalaches

(2015-02-26) Le dynamisme entrepreneurial est au rendez-vous dans cette région manufacturière qui affiche l'un des taux de chômage les plus bas au Québec et qui compte bien profiter de la reprise économique américaine et de la baisse du dollar canadien. Mais sa difficulté à trouver de la main-d'oeuvre pourrait freiner ses élans. »

  • Portrait 2015: Bas-Saint-Laurent

    (2015-02-23) Malgré le vieillissement de la main-d'oeuvre et l'exode des jeunes, les principaux acteurs du Bas-Saint-Laurent travaillent de concert pour dynamiser la région. L'économie se diversifie et peut maintenant compter non seulement sur l'industrie forestière, mais également sur l'éolien, la tourbe et l'agroenvironnement, le tourisme et l'économie du savoir. »

  • Portrait 2015: Abitibi-Témiscamingue

    (2015-02-19) Dépendante des cycles économiques des ressources naturelles (mines et forêts) depuis sa création, l'Abitibi-Témiscamingue a forgé son identité et celle de ses leaders en ayant la constante obligation de se renouveler. Pleinement conscients de cette réalité, les entrepreneurs Simon Letendre et Louise Levasseur nous présentent leur coin de pays. »

  • Portrait 2015: Mauricie

    (2015-02-13) Ces dernières années, de nombreuses grandes entreprises ont fermé en Mauricie. Aujourd'hui, plusieurs croient que la relance de la région doit passer par le développement de l'entrepreneuriat. C'est notamment le cas d'Yves Lacroix, directeur général de FAB3R, et de Kathy Béliveau, associée chez REZO l'agence sociale, qui se sont lancés en affaires récemment. »

  • Portrait 2015 : Estrie

    (2015-02-13) La vigueur de l'économie américaine et la baisse du dollar canadien ont de quoi réjouir les entreprises manufacturières de l'Estrie, qui comptent en profiter pour accentuer leur présence au sud de la frontière. Entre-temps, la région mise aussi sur le développement de jeunes entreprises dans des secteurs émergents comme les technologies propres. »

  • Portrait 2015 : Québec

    (2015-02-12) Dynamique, diversifiée, résiliente. Voilà comment on qualifie l'économie de la région de Québec qui, malgré son succès, connaît quelques signes d'essoufflement en raison d'un manque de main-d'oeuvre. Les gens d'affaires Carl-Frédéric De Celles et Johanne Devin nous parlent de cette région qui attire de plus en plus les entrepreneurs. »

  • Portrait 2014: Laurentides

    (2014-05-29) La croissance démographique des Laurentides favorise la construction résidentielle et commerciale, en plus de multiplier les besoins de main-d'oeuvre dans le secteur des services. Mais ce sont des investissements comme ceux de Bombardier Aéronautique qui insufflent un vent de développement. »

  • Portrait 2014: Bas-Saint-Laurent

    (2014-05-08) Depuis le 17 mars dernier, les résidents de Rivière-du-Loup sont témoins de la construction d'une usine de transformation des résidus organiques en biocarburants, une première en Amérique du Nord. Nécessitant un investissement de 27 millions, le projet de la Société d'économie mixte d'énergie renouvelable de la région (SÉMER) est l'un des nombreux développements de l'industrie environnementale du Bas-Saint-Laurent. »

  • Portrait 2014: Côte-Nord

    (2014-05-01) La Côte-Nord connaît une période de ralentissement après l'effervescence entourant le Plan Nord, avec une accalmie dans le secteur industriel et le report de certains projets miniers. »

  • Portrait 2014: Montérégie-Est

    (2014-04-24) Grâce à un taux de chômage en deçà du reste de la Montérégie (environ 6,1%) et des investissements privés et publics qui se chiffrent en milliards, la Montérégie-Est se porte plutôt bien. »

1 | 2 | 3 Suivant

Ma liste d'actions

Dressez la liste des actions que vous souhaitez suivre sur une base régulière.

Créer ma liste d'actions »

publicité