Sirius XM a réalisé des profits de 776 000 $

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

En bourse

T.XSR
Sirius satellite radio.... (Photo JASON REED, REUTERS)

Agrandir

Photo JASON REED, REUTERS

Sirius satellite radio.

La Presse Canadienne

La société mère de Sirius XM Canada a augmenté son dividende, mercredi, après avoir fait état de profits de 776 000 $ pour son plus récent trimestre.

Sirius XM Canada Holdings (T.XSR) a annoncé qu'elle ferait passer son dividende trimestriel à 10,5 cents par action, contre 8,25 cents. Compte tenu de la valeur des actions à la Bourse de Toronto, mercredi, il s'agit d'un rendement de près de 5,5%.

La firme a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 776 000 $, ou un cent par action, en hausse par rapport à la perte nette de 4,2 millions $, ou trois cents par action, subie lors de la période équivalente il y a un an.

Les revenus se sont élevés à 73,5 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mai, comparativement à 64,6 millions $ un an auparavant.

Le nombre d'abonnés payants est passé à près de 1,7 million, contre 1,5 million il y a un an, tandis que le total des abonnés s'est hissé à un peu plus de 2,3 millions, en hausse par rapport aux 2,1 millions de la fin de mai 2012.

L'une des stratégies de l'entreprise a été de travailler avec les constructeurs automobiles afin d'inclure des radios par satellite dans les véhicules neufs, avec service gratuit pendant un certain temps, dans l'espoir que les acheteurs payent ensuite pour prolonger leur abonnement.

Les actions de Sirius XM Canada Holdings, dont les résultats financiers ont été dévoilés une fois les marchés fermés, ont terminé la séance de mercredi à 7,70 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 34 cents, soit moins de cinq% par rapport à leur précédent cours de clôture.

Partager

publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

image title
Fermer