Actualités affaires Les grands titres

Négociations chez Airbus à Mirabel Une entente ou le lock-out

Ça passe ou ça casse chez Airbus Mirabel. Les 1300 syndiqués qui assemblent l’A220 se retrouveront en lock-out dès jeudi s’ils rejettent les recommandations du conciliateur au terme d’un ultime scrutin. Celui-ci relève légèrement les hausses salariales du contrat de travail proposé.

Insolvable et à vendre Trois options québécoises pour Juste pour rire

Un tandem formé du Cirque du Soleil et de KOTV, ComediHa ! ainsi que Groupe Entourage sont les trois options québécoises sur la table pour acquérir le Groupe Juste pour rire (JPR), a appris La Presse. Deux autres prétendants établis à l’extérieur de la province convoitent également le géant de l’humour.

Étude Moins de travailleurs au salaire minimum qu’ailleurs au pays

Le Québec est la province canadienne qui compte le moins de travailleurs gagnant le salaire minimum. Statistiquement, on arrive aussi à combler ses besoins avec ce salaire en général mieux qu’ailleurs au pays, souligne une analyse présentée mardi, la veille de la hausse du salaire minimum, qui passe de 15,25 $ à 15,75 $ le 1er mai au Québec.

Actualités affaires En continu

Amazon triple son bénéfice au premier trimestre

(San Francisco) Amazon a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net progresser au-delà des attentes du marché au premier trimestre, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS, qui capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’intelligence artificielle (IA).

Vie au travail Michelin gonflera ses salaires

(Paris) Quand Michelin a fermé ses usines pendant la pandémie de coronavirus, le PDG Florent Menegaux a pris conscience de l’impact de ces fermetures sur ses employés du monde entier. Selon une étude indépendante, les bas salariés du fabricant de pneus, en Asie, en Europe et aux États-Unis, survivaient à peine. Michelin a promis de faire mieux.

Canada L’économie a progressé de 0,2 % en février

(Ottawa) L’économie canadienne a perdu de son élan après un début d’année fulgurant, renforçant les attentes des économistes selon lesquelles la Banque du Canada est sur la bonne voie pour réduire son taux directeur au cours des prochains mois.