Les actionnaires d'Exfo digèrent les résultats

En bourse

T.EXF
Germain Lamonde président d'EXFO Ingénierie électro-optique.... (Photo: Martin Chamberland, La Presse)

Agrandir

Photo: Martin Chamberland, La Presse

Germain Lamonde président d'EXFO Ingénierie électro-optique.

(Montréal) Après avoir ouvert en forte baisse jeudi matin, le titre d'Exfo regagne du terrain alors que les investisseurs digèrent les derniers résultats dévoilés mercredi après la fermeture des marchés. Vers midi, l'action reculait de 1,53% ou 10 cents à 6,43$, après une chute de plus de 10% ce matin sur le parquet torontois.

> Aussi: Encore peu de raisons de se tourner vers Exfo

La société de Québec (T.EXF) a enregistré au premier trimestre de son exercice 2012 un bénéfice net de 2,9 millions de dollars US, soit 5 cents US par action, comparativement à 14,1 millions US, ou 23 cents US l'action, lors de la même période il y a un an.

Le fournisseur de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux de l'industrie des télécommunications a dévoilé des ventes de 66,4 millions US au cours de la période de trois mois terminée le 30 novembre, comparativement à 65,7 millions US un an plus tôt.

Exfo a rappelé avoir inscrit à ses résultats du premier trimestre de 2011 un gain après impôts sur les bénéfices de 13,1 millions US, ou 21 cents US l'action, réalisés grâce à la vente d'activités abandonnées.

Le bénéfice net du premier trimestre de l'exercice en cours inclut des montants de 1,9 million US en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels et de 600 000 $ US en charges de rémunération à base d'actions, a aussi précisé l'entreprise.

- Avec PC

Partager

La Presse Affaires vous suggère

publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

image title
Fermer