Actualités affaires Les grands titres

 Combien faut-il gagner pour ne pas être pauvre ?

Roule-t-on sur l’or dès qu’on possède une maison, un chalet, une voiture ? Un parent peut-il être qualifié de démuni s’il achète des livres et assiste aux compétitions de ses enfants ? La pauvreté comme la richesse sont des concepts éminemment subjectifs et relatifs.

Port de Salaberry-de-Valleyfield Une expansion torpillée par la « bureaucratie »

Financée à hauteur de 24 millions par Ottawa et Québec, l’expansion du port de Salaberry-de-Valleyfield est torpillée par une décision inattendue de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), dénonce une coalition locale. Sans coup de barre, le boom économique des dernières années dans la région risque d’être freiné par une décision « bureaucratique », déplore-t-elle.

Actualités affaires En continu

Diffusion en continu Mois importants à l’horizon pour Haivision

L’année 2024 est importante pour le fournisseur montréalais de solutions pour la diffusion en continu Haivision, qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence. Et pas uniquement parce que c’est une année électorale aux États-Unis et une année olympique avec les jeux d’été à Paris.

Sonicare DiamondClean Smart 9350 Un mentor dans la bouche

Sans être aussi bardée de fonctions que ses rivales haut de gamme d’Oral-B, la brosse à dents électriques Sonicare DiamondClean Smart 9350 a quelques atouts bien à elle : un brossage guidé, des avertissements clairs pour les étapes et, coquetterie, un socle-chargeur en forme de verre.

5 articles
Affaires

Train de vie 200 000 $ cachés dans sa maison

À sa mort, un vieil homme a laissé à sa femme près de 200 000 $ en billets, certains anciens, cachés dans la maison à l’insu de la veuve. Sa famille se demande comment manipuler ce trésor explosif, en partie issu du travail au noir.

Faut-il identifier les cas de réduflation à l’épicerie ?

On ne badine pas avec la réduflation en France. Dans certains supermarchés, des affiches pointent les aliments devenus plus légers en catimini. Cette pratique deviendra même obligatoire dès l’été, une idée qu’Ottawa trouve « absolument géniale ». On ne peut pas être contre le principe de mieux informer les consommateurs pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées.

Qui pourrait acheter TikTok ? ¯\_(ツ)_/¯

La loi signée mercredi par le président Biden donne à TikTok un an pour trouver un propriétaire non chinois, sous peine d’être interdit aux États-Unis. Cet ultimatum au propriétaire de TikTok, le géant techno chinois ByteDance, semble simple. Mais ce n’est pas le cas. Voici trois questions auxquelles il n’y a pas de réponse claire.