Les ventes de véhicules neufs en hausse en octobre

Des travailleuses dans une chaine de montage de... (Photo: La Presse)

Agrandir

Photo: La Presse

Des travailleuses dans une chaine de montage de l'usine Chrysler de Windsor.

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus a augmenté de 3,3% en octobre pour se chiffrer à 139 549 unités, a révélé mercredi Statistique Canada.

La croissance enregistrée en octobre est attribuable à une hausse des ventes de voitures particulières et de camions, a précisé l'agence fédérale.

D'après les données provisoires de l'industrie, le nombre de véhicules automobiles neufs vendus a diminué de 1% en novembre.

En octobre, les ventes de voitures particulières ont augmenté de 3,4% pour s'établir à 57 491 unités. Les ventes de voitures particulières construites en Amérique du Nord sont à l'origine de la majeure partie de cette progression, affichant une augmentation de 5,1%, laquelle a plus qu'annulé la baisse enregistrée en septembre. Les ventes de voitures particulières fabriquées outre-mer ont augmenté de 0,6%, une deuxième progression en autant de mois.

Les ventes de camions (qui comprennent les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus) ont augmenté de 3,2% pour se chiffrer à 82 058 unités en octobre. Les ventes de camions suivent une tendance à la hausse depuis le début de 2011.

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus a progressé dans toutes les provinces en octobre.

La croissance la plus prononcée dans le nombre d'unités vendues a été enregistrée en Alberta, où les ventes ont progressé de 6,6%. Les plus faibles taux de croissance ont été enregistrés au Québec (+1,9%) et en Ontario (+1,2%).

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires »

publicité

publicité

publicité

image title
Fermer