Chrysler repasse au vert

Le constructeur, dont l'italien Fiat possède désormais la... (Photo: AFP)

Agrandir

Photo: AFP

Le constructeur, dont l'italien Fiat possède désormais la majorité du capital, a écoulé au total 496 000 voitures et camions au cours du trimestre.

Le constructeur automobile américain Chrysler a annoncé jeudi être repassé dans le vert au troisième trimestre avec un bénéfice de 212 millions de dollars, contre une perte de 84 millions il y a un an, grâce la forte progression de ses ventes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 19%, pour atteindre 13,1 milliards de dollars, porté par une hausse des ventes de véhicules de 24%.

Le constructeur, dont l'italien Fiat possède désormais la majorité du capital, a écoulé au total 496 000 voitures et camions au cours du trimestre. Aux États-Unis, ses parts de marché sont passées sur un an de 9,6% à 11,4%. Au Canada, elles ont atteint 14,5% contre 12,8% en 2010.

Chrysler précise dans un communiqué, avoir profité «d'une demande croissante pour ses seize modèles entièrement nouveaux ou fortement rafraichis de voitures et de camions».

«Au troisième trimestre, Chrysler est parvenu à accroître ses ventes et à des résultats financiers positifs, tout à fait en ligne avec le projet que nous avions présenté en novembre 2009», a commenté Sergio Marchionne, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Il s'est félicité de l'accord sur une nouvelle convention collective pluriannuelle conclu plus tôt dans le mois avec le syndicat automobile UAW, qui va permettre selon lui, «de soutenir nos projets de croissance et récompenser fortement les salariés pour leur contribution à la renaissance de Chrysler».

Le groupe a par ailleurs relevé sa prévision de bénéfice net ajusté à 600 millions pour 2011, contre une précédente fourchette de 200 à 500 millions.

Partager

La Presse Affaires vous suggère

  • Fiat-Chrysler: la fusion est inévitable

    Automobile

    Fiat-Chrysler: la fusion est inévitable

    Le patron du groupe automobile italien Fiat et de son partenaire américain Chrysler, Sergio Marchionne, a souligné vendredi la nécessité pour les... »

publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

image title
Fermer