details cote

BOMBARDIER INC. CL. B (TSX : T.BBD-B)
3,83 À la hausse 0,05 (1,32%)

Nouvelles récentes sur BOMBARDIER INC. CL. B

  • Bombardier lorgne une commande de Gulfstream

    Bombardier aimerait bien ravir à Gulfstream une commande qui pourrait porter sur une vingtaine d'avions d'affaires.

  • Tournée mondiale pour montrer la CSeries

    Bombardier (T.BBD.B) a lancé cette semaine une tournée mondiale pour la CSeries afin de montrer ses nouveaux avions aux clients et aux acheteurs potentiels. Son premier arrêt a eu lieu à Indianapolis, dans l'Indiana, où est établi Republic Airways, le plus important client de la...

  • Bombardier: contrat de 45 millions US en Éthiopie

    Bombardier Transport (T.BBD.B) a remporté un contrat pour la livraison d'une solution de signalisation pour grandes lignes destinée à la nouvelle ligne de 400 kilomètres reliant Awash et Weldia, en Éthiopie.

  • Bombardier Transport obtient un contrat de 331 millions au New Jersey

    Bombardier Transport (T.BBD.B) a annoncé mercredi avoir décroché un contrat auprès de New Jersey Transit Corporation évalué à 296 millions $ US, soit 331 millions $ CAN, pour s'occuper de l'exploitation et de la maintenance de la ligne de tramway River Line.

  • Bombardier Aéronautique: la moitié des coupes à Montréal

    La réorganisation de Bombardier Aéronautique annoncée en juillet dernier fera mal à la région de Montréal. Ce sont finalement 900 emplois qui disparaîtront dans la région, sur les 1800 coupes annoncées.

  • Bombardier signe une entente pour 50 avions CS300

    Quelques semaines après la reprise des essais en vol de la CSeries, Bombardier (T.BBD.B) a décroché pour son nouvel avion commercial une commande qui s'inscrit parmi les plus importantes annoncées jusqu'à maintenant, dont la valeur pourrait atteindre près de 4 milliards de dollars...

  • De premières coupures chez Bombardier Aéronautique

    Le couperet a commencé à tomber chez Bombardier Aéronautique (T.BBD.B) dans la foulée de la restructuration annoncée en juillet dernier et c'est à Belfast, en Irlande du Nord, que les mauvaises nouvelles ont été annoncées.

  • Le programme d'essai de la CSeries en chiffres

    La CSeries a repris dimanche son programme d'essai en vol après une interruption de plus de trois mois. L'échéancier est très serré: Bombardier Avions commerciaux (T.BBD.B) doit obtenir la certification de Transport Canada à temps pour respecter ses promesses en ce qui concerne...

  • Bombardier: un partenaire russe se désiste

    Les sanctions contre la Russie ont amené une entreprise russe à mettre fin à un partenariat avec Bombardier Transport, a rapporté l'agence russe Interfax.

  • Bombardier: des analystes préoccupés par la CSeries

    Bombardier (T.BBD.B) n'est pas au bout de ses peines avec son programme de la CSeries, croient certains analystes financiers.

  • Un transporteur ne veut plus le premier appareil CSeries

    Préoccupé par l'incertitude entourant le programme de la CSeries, dont les essais en vol sont suspendus depuis trois mois, un transporteur suédois a signifié à Bombardier  (T.BBD.B)  qu'il ne voulait plus être le premier client à recevoir son nouvel avion.

  • Bombardier: des travailleurs en grève manifestent à Thunder Bay

    En grève depuis six semaines, des travailleurs de Bombardier(T.BBD.B) ont tenu une manifestation dans la ville ontarienne de Thunder Bay, lundi, à la veille d'un vote sur la plus récente offre de l'entreprise.

  • 1000 nouvelles suppressions de postes chez Bombardier

    Les compressions se poursuivent chez Bombardier. La multinationale québécoise a annoncé jeudi 1000 nouvelles suppressions de postes, cette fois-ci dans sa division ferroviaire, Bombardier Transport.

  • Bombardier légèrement au-dessus des attentes

    Le groupe aéronautique Bombardier (T.BBD.B) a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice de 155 millions de dollars au deuxième trimestre, soit en baisse de 14% sur les 180 millions de la même période l'an dernier.

  • Bombardier va fournir 22 trains en France

    Bombardier (T.BBD.B) a annoncé mardi la vente de 22 trains de banlieue Francilien à la SNCF qui a exercé une option pour un montant d'environ 235 millions de dollars canadiens (162 millions d'euros).

  • Restructuration chez Bombardier: Montréal dans la ligne de mire

    Même si peu de détails ont filtré sur la suppression de 1800 emplois chez Bombardier (T.BBD.B), une chose est sûre: le siège social de sa division aéronautique établi à Montréal est dans la mire.

  • Les sanctions à la Russie pourraient retarder un projet de Bombardier

    Les sanctions économiques imposées à la Russie dans la foulée de la tragédie de la Malaysia Airlines et de la crise ukrainienne pourraient bien bousculer l'échéancier d'un important projet de Bombardier (T.BBD.B), qui souhaite implanter une usine d'assemblage dans ce pays.

  • Des analystes s'interrogent sur la CSeries de Bombardier

    Malgré les commandes de la CSeries décrochées par Bombardier au Salon aéronautique de Farnborough, certains analystes continuent de croire que l'entreprise fait face à d'importants défis pour développer et vendre son nouvel avion commercial.

  • La CSeries volera en Afrique

    Bombardier (T.BBD.B) a sorti les ballons et les macarons pour annoncer une nouvelle série de commandes pour la CSeries et le Q400 mercredi matin au salon aéronautique de Farnborough.

  • Bombardier élargit son entente avec Horizon Air de Seattle

    Bombardier Aéronautique (T.BBD.B) prolonge son entente avec Horizon Air Industries de Seattle, alors que le transporteur a fait une commande ferme d'un biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen, évalué à 32,6 millions de dollars US, et signé un accord important de maintenance sur...

  • CSeries: les analystes réagissent

    Les analystes ont rapidement réagi aux annonces de Bombardier pour sa CSeries. Comme le souligne David Tyerman, chez Canaccord, les nouvelles sont positives, mais plusieurs éléments importants rendent toujours incertaines les prévisions de flux de trésorerie qui seront dégagés avec la CSeries....

  • Bombardier: 900 employés en grève à Thunder Bay

    Les employés de l'usine de construction de trains de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario, sont en grève, n'ayant pu s'entendre avec la direction.

  • Farnborough: Bombardier minimise l'absence de la CSeries

    Bombardier a voulu minimiser l'impact de l'absence de la CSeries au salon aéronautique de Farnborough.

  • Les essais en vol de la CSeries reprendront d'ici la fin juin

    Le président de Bombardier (T.BBD.B), Laurent Beaudoin, affirme que les avions de la CSeries reprendront leurs essais en vol d'ici la fin juin, après un délai d'un mois de ces essais cruciaux pour l'obtention de la certification.

  • La CSeries ratera le show de l'année

    Maintenant que l'absence de la CSeries au Farnborough Air Show du Royaume-Uni est confirmée, Bombardier Aéronautique mise sur d'autres occasions de montrer son nouveau rejeton.

  • Bombardier: mises à pied à Wichita

    Pour la deuxième fois en moins de six mois, Bombardier (T.BBD.B) procédera à des mises à pied à ses installations américaines de Wichita, dans l'État du Kansas, cette fois-ci en raison de délais dans le programme du Learjet 85.

  • CSeries: Bombardier annonce le redémarrage des moteurs d'un avion d'essais

    Un peu moins de deux semaines après l'incident ayant entraîné la suspension des essais en vol de la CSeries, Bombardier (T.BBD.B) a annoncé mardi avoir redémarré pour la première fois les moteurs d'un de ses appareils d'essais.

  • CSeries: Bombardier avait eu d'autres ennuis avec son moteur

    Le moteur de l'avion de la CSeries impliqué dans l'incident survenu le 29 mai avait déjà causé des ennuis à Bombardier (T.BBD.B) durant la semaine qui a précédé la défaillance qui empêche le programme CSeries de poursuivre ses essais en vol.

  • CSeries: les vols pourraient reprendre dans quelques semaines

    Les avions de la CSeries de Bombardier (T.BBD.B) pourraient reprendre leurs essais en vol dans quelques semaines, a estimé jeudi le fabricant du moteur des appareils, affirmant du coup avoir probablement déterminé la cause de l'incident survenu la semaine dernière, qui a cloué au...

  • CSeries: un incident «relativement mineur», selon Louis Chênevert

    Le titre de Bombardier a rebondi hier en Bourse dans la foulée de commentaires d'un partenaire de Bombardier disant que l'incident survenu jeudi dernier avec l'un des moteurs d'un avion de la CSeries ne semble pas aussi alarmant que certains observateurs le craignaient.

  • CSeries: plusieurs hypothèses circulent

    La direction de Bombardier (T.BBD.B) avait encore peu de renseignements supplémentaires à révéler, hier, au sujet de l'incident impliquant un des moteurs d'un appareil de la CSeries survenu jeudi dernier. Plusieurs hypothèses circulent néanmoins sur Bay Street, et les analystes...

  • CSeries: Republic Airways n'a pas l'intention d'annuler sa commande

    Le président et chef de la direction de Republic Airways, Bryan Bedford, a de la difficulté à comprendre pourquoi Bombardier (T.BBD.B) ne vend pas plus d'appareils CSeries, mais il n'a pas l'intention d'annuler sa commande de 40 CS300.

  • CSeries: Republic Airways n'est plus certain de sa commande

    La nouvelle gamme d'avions CSeries de Bombardier (T.BBD.B) doit composer avec un nouveau nuage d'incertitude, son plus grand client ayant maintenant indiqué évaluer ses options pour les appareils, qui ne cadrent plus dans son modèle d'exploitation.

  • Possible levée de sanctions: Bombardier garde un oeil sur l'Iran

    Bombardier (T.BBD.B) garde un oeil attentif sur l'Iran, qui pourrait acheter jusqu'à 400 avions de passagers au cours des 10 prochaines années advenant la levée de sanctions internationales à son endroit.

  • La Pocatière: Bombardier pourrait rappeler des employés bientôt

    Le rappel graduel des 150 employés mis à pied par Bombardier (T.BBD.B) à son usine de La Pocatière, l'automne dernier, devrait s'effectuer à compter de la période estivale, selon le directeur général de l'usine, Sébastien Ross.

  • Métro: le limage de tunnels est fréquent, assure Bombardier

    Le limage de tunnels effectué afin d'accueillir les nouvelles voitures plus grosses du métro de Montréal est monnaie courante, assurent Bombardier (T.BBD.B) et le maire de la métropole, Denis Coderre.

publicité